Nous souhaitons en particulier:
- vous donner la parole
- vous communiquer les résultats des services publics en toute transparence
- vous associer à l'amélioration du service public
Vos services publics s’engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.
Nous souhaitons en particulier:
Pour améliorer la qualité du service public, vos témoignages sont indispensables.
Vous avez contacté une administration (Caf, gendarmerie, service des impôts…) par téléphone, en allant sur Internet ou sur place à l'accueil ?
Racontez-nous votre expérience, positive ou négative : l’administration concernée y répondra. De nombreuses améliorations du service public ont déjà pu être réalisées grâce à vos témoignages.
Parce que la transparence est gage de confiance, vos administrations affichent leurs résultats via des données claires, mises à jour régulièrement.
A consulter d’un simple clic, pour découvrir, service public par service public, localité par localité, la réalité du terrain et changer d’avis sur quelques idées reçues.
Vous pouvez également consulter les résultats des services publics en ligne sur les 250 démarches administratives les plus fréquemment utilisées par les usagers.
Parce que vous êtes les premiers concernés, nous souhaitons vous impliquer activement dans l’amélioration du service public.
Vous pouvez contribuer, simplement, depuis chez vous : en donnant votre avis sur des documents trop complexes ou mal formulés, ou encore en vous inscrivant pour devenir testeur. Un petit pas pour chacun, un grand pas pour l’administration !
Vos services publics s’engagent pour vous offrir un service public plus proche, plus efficace, plus simple, à travers 9 engagements communs.
Nous souhaitons vous donner la parole et vous associer à l’amélioration du service public.
Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
Afin de vous fournir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.
Nous sommes éco-responsables.
Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
Afin de vous fournir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.
Nous sommes éco-responsables.